Je ne veux pas créer un énième cabinet de conseil.

Ces derniers mois, avec Romain, nous nous sommes posés beaucoup de questions quant à l’avenir de Smog. Que souhaitons nous devenir ? Un énième cabinet de conseil ? Une agence de plus sur la place parisienne ?

Concernant notre modèle, les réponses vinrent assez vite. Nous rejetons les règles imposées par les agences et les cabinets. C’est pour nous une perte de temps.

Nous nous sommes aussi questionnés sur la manière la plus efficace d’accompagner les entrepreneurs dans la création et la gestion de leurs marques.

Nous en sommes vite arrivés à la conclusion que, pour aider les entrepreneurs à développer l’influence de leurs marques, nous devions nous entourer de personnes passionnées et talentueuses.

Parce que créer une marque, ce n’est pas seulement créer un joli logo ou trouver un message qui claque. Créer une marque, c’est un savant mélange de quatre disciplines : business, stratégie, content marketing et community building.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter Smog sous un nouveau jour : nous sommes un collectif de freelances spécialisé en stratégie de marque et création de contenus.

Découvrir le collectif

Les premiers talents à nous rejoindre sont Maud et Guillaume.

Maud est une community builder, spécialisée dans le customer success management. Exploratrice d’une discipline encore méconnue en France, elle met en place des stratégies pour réunir et engager des communautés autour des marques.

Guillaume est lui réalisateur. Indépendant depuis sa sortie d’étude, sa créativité n’a d’égal que son talent. Il produit du contenu de marque pour de nombreux clients. Vous pouvez retrouver d’ailleurs son portfolio par ici.

Contenu, contenu, quand tu nous tiens.

Concernant nos articles, pas d’inquiétudes, nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous publierons régulièrement du contenu sur nos blogs personnels ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Si vous souhaitez recevoir tous les articles, vidéos et autres contenus de Romain et moi, vous pouvez vous abonner à nos newsletters respectives et nous suivre sur Linkedin:

La newsletter de Romain et son profil Linkedin
Mon profil Linkedin

Avec les beaux jours qui arrivent, nous aimerions aussi organiser des apéros pour vous rencontrer et discuter de marque et de business. Nous vous tiendrons au courant dans les prochains mois.

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour recevoir tous mes prochains articles !